Skip to content

PLACE RODIN

Duo Rasa

Récital de musique classique et traditionnelle de l’Inde:
Nicolas Delaigue (Sitar/Surbahar) et Nihar Mehta (Tabla)

Atelier de Bharatnatyam par Shreyasi Gopinath

9 Juillet 2023 – 19H00

GRATUIT

PLACE RODIN

Duo Rasa

Récital de musique classique et traditionnelle de l’Inde:
Nicolas Delaigue (Sitar/Surbahar) et Nihar Mehta (Tabla)

9 Juillet 2023 – 19H00

GRATUIT

VOIR DES EXTRAITS DU CONCERT CI-DESSOUS

Bharatanatyam by Shreyasi Gopinath

Duo Rasa

Duo Rasa Récital de musique classique et traditionnelle de l'Inde: Nicolas Delaigue (Sitar/Surbahar) et Nihar Mehta (Tabla)

A travers la sensibilité musicale de Nicolas Delaigue (sitar) et de Nihar Mehta (tablas), laissez-vous transporter en Inde lors d’un voyage musical.
L’interaction des deux instruments provocant le jaillissement de sonorités et de rythmes envoûtants, les spectateurs goûteront, le temps d’un concert, à un moment à chaque fois unique et improvisé. Les émotions et les sensations les entraîneront alors dans une danse de l’esprit, se mêlant à une expérience spirituelle et extatique…

Les deux musiciens présenteront des mélodies traditionnelles appelées Ragas (lit. »ce qui colore l’âme » ) dans un genre classique et semi-classique (mélodies issues de la musique populaire, folklorique et dévotionnelle).

Le sitar est le luth emblématique de la musique d’Inde du nord dont Ravi Shankar fut le plus célèbre interprète. Le surbahar est une forme de sitar plus large et son beaucoup plus grave.

Les tablas sont les percussions traditionnelles les plus populaires en Inde, tant dans la musique savante que populaire.

Rasa Duo

Shreyasi Gopinath

Shreyasi Gopinath est une jeune danseuse, professeur et chorégraphe de Bharatanatyam originaire de Delhi. 
Elle a commencé sa formation sous la direction du Gourou Padmabhushan Saroja Vaidyanathan. À l’âge de quinze ans, elle a été sélectionnée pour suivre une formation à la Fondation Kalakshetra. 
Titulaire d’une bourse du ministère de la culture du gouvernement indien, elle est également inscrite à l’IRCEN et est une artiste reconnue par Doordarshan. 

Shreyasi s’est produite dans plusieurs pays, en Inde et à l’étranger. Elle a laissé son empreinte dans des pays comme Hong Kong, la Chine, le Mexique, la Suisse, la Thaïlande, la Grèce, la Lituanie et bien d’autres encore.
Shreyasi a créé son institut « Shreyasi Gopinath Dance Academy » à Delhi en 2014 et à Gurgaon en 2021. Elle forme des débutants, des seniors, des adultes et des personnes handicapées. Elle forme également des étudiants en ligne. 
 
Actuellement, elle a été sélectionnée par l’ICCR pour promouvoir la culture et la danse indiennes à l’île de la Réunion.
Shreyasi