Skip to content

Amara – l’histoire des temples d’Angkor Wat

Un spectacle audiovisuel et de danse par Apsaras Arts, Singapour

Taraana – Duo de violon

Indian Fusion, Nandini Shankar et Ragini Shankar

Non réservable

Amara – l’histoire des temples d’Angkor Wat

Un spectacle audiovisuel et de danse par Apsaras Arts, Singapour

Taraana – Duo de violon

Indian Fusion, Nandini Shankar et Ragini Shankar

Non réservable

AMARA - Danser sur les histoires de Banteay Srei

Par la compagnie de danse Apsaras Arts, Singapour: Banteay Srei est unique parmi les célèbres édifices sacrés du Cambodge. Il se distingue des autres temples angkoriens anciens par sa petite taille, la teinte rose du grès rouge dur dont il est fait et la complexité de ses reliefs muraux délicatement sculptés de motifs, de figures et de scènes des épopées hindoues Mahabharata et Ramayana.  Construit par des courtisans khmers au Xe siècle, Banteay Srei s’appelait à l’origine Tribhuvanamaheshwara, et la ville environnante Isvarapura, tous deux en hommage au seigneur Shiva, bien que le temple vénère les deux dieux Shiva et Vishnu. Plus tard, il a été surnommé Banteay Srei ou « Citadelle des femmes » en khmer, peut-être en hommage à la pléthore de ravissantes devatas (divinités) féminines qui ornent les murs du temple et aux sculptures grandeur nature de yoginis (femmes sacrées) que l’on trouve dans l’enceinte du temple. AMARA est chorégraphié dans le style de danse classique indien du Bharatanatyam. 

Taraana

Taraana est un ensemble de deux jeunes sœurs violonistes indiennes qui célèbrent la vie à travers la musique. Le duo de sœurs – Ragini et Nandini Shankar – découvre un équilibre insaisissable, fusionnant des éléments de la musique classique indienne intemporelle avec une production contemporaine de pointe du 21e siècle, ponctuée par leur jeu de violon virtuose. Ils présentent cette vision dans toute sa vitalité et sa vivacité sur leur premier album complet Taraana, sorti en 2023 chez Decca Records US. Pour donner vie à cette vision innovante, elles ont collaboré avec Nick Patrick, producteur nommé aux GRAMMY® Awards [The Beach Boys, Andrea Bocelli, Seal] et Amy Wadge, auteur-compositeur [Ed Sheeran]. Les deux sœurs parcourent le monde en exprimant leur voyage musical à travers un mélange de tradition et de progression dans leur musique.  La musique les entoure depuis leur naissance. Elles ont commencé leur formation au violon à l’âge de 3 ans sous la direction de leur grand-mère Padmabhushan Dr. N Rajam et de leur mère Dr. Sangeeta Shankar, violonistes virtuoses distinguées dans le domaine de la musique classique indienne.

Ils interprètent la musique classique de l’Inde du Nord avec leur mère et leur grand-mère sur scène, unissant ainsi trois générations sur le même instrument. Elles sont la huitième génération de musiciens dans leur illustre famille. Les sœurs sont des violonistes classiques indiennes établies, elles ont chacune leur carrière solo et se sont produites dans de nombreux festivals de musique prestigieux en Inde, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est.  Taraana présente un regard intime sur la musique indienne, agrémenté d’une sensibilité moderne, car le duo plie et brise les frontières avec une instrumentation d’élite, des chansons éloquentes et une portée épique.  Indien dans l’âme, mondial dans l’esprit, Taraana vous inspire pour rendre le moment présent intemporel et joyeux.